La communication numérique
Objectifs
■ Acquérir les principes de bases du community management
■ Mettre en place un community management efficace et réactif
■ Connaitre les essentiels pour une publication selon le réseau social
■ Se préparer à la riposte et aux réponses
■ Être capable d’analyser ses réseaux sociaux.
Programme
■ Cibler les réseaux sociaux selon l’élu, le territoire et les objectifs de communication poursuivis.
■ Mettre en place une organisation managériale efficace du community management (calendrier de publication, organisation selon les compétences, suivi hebdomadaire, circulation de l’information entre les personnes concernées)
■ Publications sur les réseaux sociaux : usages, méthodes, mise en situation
■ Organiser la riposte sur les réseaux sociaux
■ Se coordonner pour assurer un suivi des réponses aux utilisateurs/citoyens
■ Analyser les retombées et développer sa visibilité sur ses réseaux
Méthodologie
■ Formation en présentiel et/ou distanciel
■ 40% de théorie et 60% de cas pratiques
Tarifs
Les sessions collectives se mettent en place pour un minimum de 12 participants
■ Formation 1 journée (6 heures) : 550€ / personne
■ Formation 2 journées (12 heures) : 850€ / personne
Cette formation vous intéresse ?
Détail de la formation
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 1 journée de 6h
- Pré-requis Initiation / Aucun pré-requis
- Public visé Elus/Service Communication
- Students 0
- Assessments Yes