Communication institutionnelle
Objectifs
■ Maîtriser la communication institutionnelle de sa collectivité.
■ Être capable de mettre en cohérence ses objectifs et sa communication institutionnelle.
■ Maîtriser les outils de communication institutionnelle.
Programme
■ Définition de la communication institutionnelle
■ Les éléments de base d’une communication institutionnelle
■ La communication institutionnelle, outils de gouvernance et d’attractivité
■ Mettre en cohérence sa communication institutionnelle avec son projet territorial
■ Utiliser sa communication institutionnelle comme outils d’attractivité de son territoire
■ Installer l’image de sa collectivité et transformer son nom en marque
■ Les outils de la communication institutionnelle
Le plan de communication
Les nouveaux outils : internet, réseaux sociaux … et les médias traditionnels : campagne radio, télé,…
Méthodologie
■ Formation en présentiel et/ou distanciel
■ 50% de théorie et 50% de cas pratiques
Tarifs
Les sessions collectives se mettent en place pour un minimum de 12 participants
■ Formation 1 journée (6 heures) : 550€ / personne
■ Formation 2 journées (12 heures) : 850€ / personne
Cette formation vous intéresse ?
Détail de la formation
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 2 journées de 6h00 soit 12h00
- Pré-requis Initiation / Aucun pré-requis
- Public visé Elus et Agent Service Communication
- Students 0
- Assessments Yes