Réussir ses relations presse
Objectifs
■ Initier et faire évoluer ses relations avec la presse locale
■ Connaitre les méthodes journalistiques
■ Optimiser sa communication
Programme
■ Connaître les différents médias dans votre collectivité (presse, radio, TV, web), leurs besoins et leur fonctionnement pour adapter votre stratégie de communication
■ Construire et entretenir de bonnes relations presse (constitution et mise à jour du fichier presse ; mise en réseau ; partage d’informations)
■ Communiqués, dossiers et conférences de presse : usages, méthodes, mise en situation
■ Préparer et réussir ses interviews : enseignement théorique et mises en situation (vidéo)
Méthodologie
■ Formation en présentiel et/ou distanciel
■ 40% de théorie et 60% de cas pratiques
Tarifs
Les sessions collectives se mettent en place pour un minimum de 12 participants
■ Formation 1 journée (6 heures) : 550€ / personne
■ Formation 2 journées (12 heures) : 850€ / personne
Cette formation vous intéresse ?
Détail de la formation
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 1 journée de 6h
- Pré-requis Initiation / Aucun pré-requis
- Public visé Elus/Service Communication
- Students 0
- Assessments Yes